Pourquoi et comment créer une carte d’invitation save the date?

Pourquoi et comment créer une carte d’invitation save the date?

Face aux nombreuses sollicitations qui se dressent devant nous, il est bienséant de bien organiser son temps afin de ne pas se faire prendre au dépourvu. Il faut pour cela anticiper par l’organisation. Les organisateurs des évènements importants et en l’occurrence le mariage, savent qu’il est indispensable de concevoir des cartes de mariage save the date afin de prévenir ou aider les inviter à bien s’organiser.

carte d'invitation

Avantages d’une carte save the date

La réussite d’un grand évènement heureux se mesure par les bonnes dispositions organisationnelles prises en amont. Bien sûr, il y aura des ajustements à effectuer pendant le déroulement du mariage. Mais rien ne peut remplacer une bonne organisation. Celle-ci passe par la recherche du lieu, de la date, de la musique, des mets à déguster, mais aussi et surtout l’annonce aux personnes aimables avec qui vous aimeriez passer cet évènement. Offrez-les la possibilité de confirmer ou infirmer leur présence en les envoyant par avance une carte d’invitation save the date.

Cette carte va leur permettre de ne pas être pris par surprise mais aussi de bien s’organiser pour venir vous accompagner lors du mariage. La confirmation ou l’infirmation de leur présence vous permettra de mieux définir la liste des personnes présentes, d’organiser l’agencement des tables et chaises, d’ajuster le budget dégustation ou bien d’autres aspects organisationnels.

Modèles de carte d’invitation save the date

Adobe Spark constitue l’une des plateformes les plus excellentes pour concevoir toutes sortes de cartes d’invitation à caractère professionnel ou personnel. La plateforme de création dispose de divers modèles de carte save the date spécialement conçues pour cette occasion toute unique dans la vie. Ces modèles sont modifiables selon les aspirations créatives de chaque utilisateur. Il existe des dizaines de modèles architecturaux, paysagistes, floral, neutre, sportif, romantique,… et plusieurs types de modèles expressifs spécifiques à chaque passion ou goût.

Les différents modèles sont soumis à votre appréciation et n’auront pour résultat final que la gymnastique de votre propre imagination. Choisissez un modèle conforme à vos attentes (à vous et à celle de votre partenaire) mais aussi conforme aux penchants de vos invités afin qu’ils sachent que les sacrifices à consentir en valent de la peine.

carte d'invitation

Comment bien utiliser le modèle de carte choisi ?

Après avoir choisi le modèle qui vous semble idéal pour votre carte save the date, il faudrait chercher à le personnaliser. Personnalisation du modèle choisi consiste à dépouiller le modèle de tous les éléments qui ne vous semblent pas agréable. Ensuite, travailler sur le design en ajoutant des photos, images ou encore les couleurs. Les messages ne doivent contenir que la date, le lieu et les noms des futurs mariés. Veillez donc à ne pas trop étouffer votre carte avec beaucoup d’images ou de textes.

Vous voulez que votre invité vous prouve son amour par sa présence et cela est naturel. Mais avant tout, tachez  de prouver à cette personne que vous tenez vraiment à sa présence en lui présentant une carte save the date qu’il pourra exhiber fièrement.

Share
fr_FRFrench
fr_FRFrench