Education et éthique indiennes – sa pertinence aujourd’hui

Education et éthique indiennes – sa pertinence aujourd’hui

La base du système éducatif indien a été l’apprentissage et la compréhension. Il devenait simplement mémoriser d’innombrables invasions. L’Inde était la nation la plus prospère du monde au cours de la première période. Elle croyait à l’exploitation des ressources naturelles, mais il en fallait beaucoup. L’exploitation excessive des ressources naturelles n’a pas été faite ni encouragée. En République d’Inde, les individus vénèrent la nature: plantes, vent, feu, eau, soleil, etc. Cela prouve le respect qu’il a accordé à toutes les plantes et tous les animaux vivants du monde. Dans la religion hindoue, il est dit d’éviter la surexploitation de l’océan, connue sous le nom de «Samudra Manthan». Donner l’éducation était considéré comme un travail noble, un devoir solennel de l’enseignant et il ne devrait pas s’attendre à une rémunération des étudiants.

Les universitaires ont également aidé à réformer les sociétés. On se souviendra peut-être de la contribution du sympathique professeur d’économie des universités de Takshashila et de Nalanda; Chankaya, qui a réalisé cela pour le développement économique de la région, avait dû créer une nation indivise: l’Inde. Il a aidé Chandragupta à établir l’empire Mauryan qui dominait tout le continent et de l’autre côté. Ces derniers temps, cet empire a donné le système qui nous a donné les normes morales auxquelles les Indiens attachent de la valeur, même maintenant. Les normes d’enseignement étaient élevées et les habitants de nombreux pays venaient étudier toutes les disciplines ici en Inde. Les Indiens adorent également le dieu de l’éducation «Saraswati». Même aujourd’hui, il est célébré en grande pompe.

importance de l'éducation

Les hindous ont un spectacle chaque fois que l’enfant est initié à l’apprentissage, qui est la culture indienne. La société indienne est basée sur l’éducation. Les personnes en éducation occupent le poste le plus élevé dans une société connue sous le nom de Brahmanes. À cette époque, ce n’était pas de naissance. Il fallait exiger cette profession pour devenir un brahmane. Le brahmane ne pouvait pas prendre d’argent pour donner de l’éducation. L’éducation dans l’Inde ancienne était gratuite pour tous. Le royaume financerait l’éducation. L’Inde peut être un pays peu qualifié, mais ayant un niveau d’éducation élevé.

Les buts du système indien, comme je crois, étaient:

  1. L’objectif direct était de créer tous les élèves aptes à devenir des membres utiles de la société afin qu’ils puissent s’acquitter fidèlement des devoirs de tous les autres ashrams de la vie.
  1. L’objectif était de créer un personnage ferme et intelligent à travers des valeurs éthiques.
  1. Le système éducatif indien a créé une distinction entre la simple bourse et l’éducation totale.
  1. Le but du système était le développement de la personnalité totale.
  1. Vient ensuite l’endoctrinement des devoirs civiques et sociaux. Dans les temps anciens, l’Inde était une société essentiellement régie par des lois sociales qui nous donnaient la force. C’est une société où le système social de gestion des affaires était si solide et indépendant que nous avons tendance à survivre malgré l’invasion et la domination étrangères.
  1. L’éducation indienne a favorisé la puissance sociale et le bonheur. Dans nos livres anciens, nous avons tous tendance à comprendre qu’il existe des exemples de personnes qui aident la société.
  1. L’ancien système éducatif avait pour mission de préserver le patrimoine et la culture nationaux et, partant, de conserver une culture différente de toutes les sociétés alternatives. Cela reste notre force et dans quelques jours nous pourrons rétablir notre fierté nationale.
Share
fr_FRFrench
fr_FRFrench